Présentez ces jeux dans votre classe. Si vous souhaitez que Nutriments pour la vie vienne dans votre école et guide les élèves lors des phases de jeu, contactez-nous.
Comment allons-nous nourrir 10 milliards de personnes d’ici 2050?
Journey 2050 entraîne les élèves dans une simulation de ferme virtuelle qui explore la durabilité de l’alimentation mondiale. Par le biais d’une approche basée sur l’enquête, le programme encourage les élèves à prendre des décisions et à les adapter en fonction de leur impact sur la société, l’environnement et l’économie à l’échelle locale et mondiale. Les élèves entendent des agriculteurs du monde entier.
Inscrivez-vous pour que Nutriments pour la vie fasse une visite virtuelle de votre classe en fournissant les plans de cours de Journey 2050.
Nourrissez le monde du creux de votre main
Cultivez des terres, élevez du bétail, fabriquez et vendez des produits et engagez-vous auprès de partenaires locaux et mondiaux au fur et à mesure que vous progressez. Nourrir le monde repose sur l’équilibre entre votre durabilité économique, sociale et environnementale, alors efforcez-vous de jouer un rôle de premier plan. Au fil du temps, de vrais agriculteurs du monde entier vous montreront ce qu’ils font dans leurs fermes.
Les 17 objectifs de développement durable des Nations unies à travers 17 mini-jeux
Comment mettre fin à l’extrême pauvreté, lutter contre les inégalités et apporter des changements positifs dans le monde? Ce n’est pas facile, mais il existe un plan.
Les Nations unies ont élaboré 17 objectifs de développement durable pour nous aider à améliorer la durabilité de la planète, dans le but de faire de notre monde un endroit meilleur d’ici 2030.
Cultivez du maïs dans ce jeu en ligne
Avec l’aimable autorisation de Nutrients for Life USA.
Vous allez fournir à une parcelle de maïs les éléments nutritifs dont elle a besoin pour se développer : eau, azote, phosphore et potassium. Essayez de garder les quatre cadrans dans le vert!
Choisissez votre aventure
Avec l’aimable autorisation de Nutrients for Life USA.
Dans le jeu en ligne Le défi du cycle de l’azote, les élèves devront se frayer un chemin à travers l’un des deux scénarios, en complétant le cycle de l’azote et en apprenant son importance pour nos cultures et nos jardins. Testez vos connaissances en aidant Tom ou Jamie à parcourir le cycle de l’azote. Rendez-vous dans le champ de maïs ou le jardin de tomates, et gagnez des points et des récompenses.
Choisissez votre aventure
Avec l’aimable autorisation de Nutrients for Life USA.
Testez vos connaissances en aidant Jake ou Ann à parcourir le cycle du phosphore. Explorez deux scénarios différents, en répondant à des questions sur le cycle du phosphore dans les champs de soja ou dans un jardin de laitues.
Choisissez votre aventure
Avec l’aimable autorisation de Nutrients for Life USA.
Testez vos connaissances en aidant Sarah ou Ana et Marc à suivre le cycle du potassium. Explorez deux scénarios différents, en répondant à des questions sur le cycle du potassium dans des champs de soja ou dans un jardin de laitues.
Pour les niveaux de la 6e à la 12e année
Les élèves font un voyage virtuel en Afrique, où ils deviennent des volontaires pour aider à mettre fin à la famine causée par l’épuisement des nutriments du sol. Grâce à l’expérience interactive, les élèves apprennent comment les carences en azote, en potassium et en phosphore peuvent entraver la croissance des plantes de multiples façons. Ils apprennent également que la régénération de la terre avec des engrais peut aider les agriculteurs à obtenir des rendements plus élevés pour nourrir davantage de personnes. Au village, vous rencontrez trois cultivateurs de maïs, chacun d’entre eux étant confronté à un problème de culture différent. Dans chaque scénario, l’agriculteur décrit ses conditions de culture, puis vous montre des photos de plants de maïs malades. À l’aide d’un manuel de terrain, vous devez analyser chaque situation, poser un diagnostic et recommander un remède.
Nutriments pour la vie est soutenu par: