« Plein feux sur un producteur
Baie de Bouctouche, Nouveau-Brunswick
Notre ferme de fruits et légumes est située dans la magnifique baie de Bouctouche, au Nouveau-Brunswick. Notre terre est cultivée depuis 1880. Actuellement elle est exploitée par Christian Michaud (4ème génération de producteurs), André Allain et François Lavigne (tous deux producteurs de première génération). Nous cultivons du maïs sucré, des fraises, des haricots jaunes et verts, des pommes de terre, des carottes, des céréales et du foin (à des fins de rotation des cultures). Notre ferme a changé au fil des ans, en commençant comme une ferme laitière, puis une ferme de bœuf, de pommes de terre et maintenant une ferme mixte de fruits et légumes.
Pourquoi cultivez-vous ces fruits et légumes?
Nous avons notre propre kiosque d'agriculteur et offrons la collecte. Nous sommes à proximité de la grande région de Moncton
Pourquoi l’emplacement de votre ferme (ou de votew serre) est-elle idéale pour ces cultures (i.e. type de sol, climat, accès à l’eau, accès aux marchés, etc.)
Notre sol sablonneux et bien drainé, l'accès à l'eau d'irrigation nous permet de travailler la terre et de planter tôt au printemps.
Où vendez-vous vos récoltes?
Notre kiosque de ferme, aux marchés de producteurs et épiceries
Depuis votre famille est-elle dans la culture de fruits et légumes?
Notre terre est cultivée depuis plus de 140 ans.
Quelles pratiques durables et technologiques utilisez-vous pour cultivez vos fruits et légumes à leur plein potentiel?
Nous utilisons une rotation de six ans pour aider à briser les cycles de la maladie. Nos récoltes de foin sont utilisées comme engrais vert pour aider à construire la structure de notre sol. Nous testons nos sols tous les trois ans pour nous guider dans nos protocoles de programme de fertilité des sols. De nombreuses cultures ont besoin de certains micronutriments pour pousser proprement
Quels conseils avez-vous à donner aux gens qui veulent cultiver leur fruits et légumes dans leur jardin?
Soyez prêt pour beaucoup de désherbage. C'est l'activité qui prend le plus de temps au jardin.
Dites-nous pourquoi vous êtes cultivateur. Avez-vous des conseils à partager avec les étudiants au sujet de l’agriculture?
Pour l'amour de la culture et de la poursuite de cette saison parfaite, où tout se passe bien. Étudiants, quel que soit le travail, c'est très gratifiant de voir les gens apprécier la nourriture que vous cultivez.
Avez-vous une recette préférée pour les fruits ou légumes que vous cultivez ?
Le maïs sucré bouilli pendant 3 minutes, avec du beurre et du sel !!!
Nutrients for Life is supported by: