« Plein feux sur un producteur

Mise en valeur des producteurs Canadiens de fruits et légumes en 2021!

La ferme de la jungle – Leona Staples

Innisfail, Alberta

Nous sommes une ferme centenaire située à Innisfail, en Alberta. Nous étions une ferme céréalière et bovine jusqu'en 1996, lorsque mon mari, mes enfants et moi sommes retournés à la maison pour commencer à perpétuer la tradition agricole. C'est alors que "La ferme de la jungle" a commencé. Nous cultivons une variété de fruits, de légumes et de fleurs et nous continuons à développer notre répertoire à la demande de nos clients.

Pourquoi cultivez-vous ces fruits et légumes?

Notre emplacement juste à côté de l'autoroute 2 rend notre emplacement exceptionnel pour un marché agricole. Notre climat produit également un produit de meilleur goût.

Pourquoi l’emplacement de votre ferme (ou de votew serre) est-elle idéale pour ces cultures (i.e. type de sol, climat, accès à l’eau, accès aux marchés, etc.)

Nous avons un climat plus frais surtout la nuit qui permet aux sucres des plantes d'assimiler ce qui rend la récolte plus savoureuse.

Où vendez-vous vos récoltes?

Notre kiosque de ferme, Auto-cueillette, plus de 20 marchés locaux et quelques chaînes de détaillants en gros

Depuis votre famille est-elle dans la culture de fruits et légumes?

25 ans

Combien d’acres/hectares (ou pieds carrés pour les serres) cultivez-vous?

Nous gérons environ 900 acres qui comprennent des céréales pour la rotation

Quelles pratiques durables et technologiques utilisez-vous pour cultivez vos fruits et légumes à leur plein potentiel?

L'efficacité de l'eau est essentielle à notre ferme et nous utilisons l'irrigation goutte à goutte, le paillis plastique, la ferti-rrigation et l'irrigation par capillarité. L'utilisation de capteurs d'eau et de capteurs de température nous rend plus efficace possible. Nous utilisons des couvertures, des rotations, diverses techniques.

Quels conseils avez-vous à donner aux gens qui veulent cultiver leur fruits et légumes dans leur jardin?

Apprenez des relations locales pour voir ce qui pousse le mieux dans votre région. Tirez parti des connaissances locales afin de réussir autant que possible avec des cultures et des variétés adaptées à vos conditions de croissance.

Dites-nous pourquoi vous êtes cultivateur. Avez-vous des conseils à partager avec les étudiants au sujet de l’agriculture?

Je veux que mes clients sachent d'où vient leur nourriture. Créer de bons souvenirs et de belles expériences en visitant ma ferme est important que ce soit par le biais de nos auto-cueillettes, des visites d'écoles ou du kiosque. Enseigner aux étudiants et aux adultes à quel point l'agriculture est diversifiée avec autant de possibilités de carrière est ma passion.

Avez-vous une recette préférée pour les fruits ou légumes que vous cultivez ?

Nos favoris pour les repas en famille sont les lasagnes aux épinards ou les côtes levées avec des légumes rôtis suivi d'un gâteau aux courgettes au chocolat ou des muffins à la citrouille pour le dessert.