À propos

Raymond Carrière

Raymond Carrière, maintenant semi-retraité, consacre son temps à diverses associations municipales et d’espaces verts. En plus de son implication au sein du conseil d'administration de la Fondation canadienne des nutriments pour la vie, il est bénévole auprès de l'Association des gestionnaires d'espaces verts du Québec et offre des services-conseils en gestion municipale, de parcs et d'espaces verts.

Il est le président fondateur de Collectivités en fleur, un organisme de bienfaisance canadien à but non lucratif engagé à favoriser la fierté civique, la responsabilité environnementale et l'embellissement civique grâce à l'engagement communautaire. Raymond a guidé l'organisation depuis ses débuts en 1994, sous la forme d’un concours national avec 29 collectivités, jusqu’à devenir, à sa retraite en 2019, une organisation nationale impliquant des centaines de collectivités au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Raymond Carrière est actif dans le domaine de la gestion des espaces verts publics depuis 1975 aux niveaux local, national et international. Il a complété une Maîtrise en administration publique (1989) après avoir obtenu son diplôme en administration des affaires de l'Université d'Ottawa (1981) et il détient un diplôme en horticulture ornementale (1974). Son expérience comprend l'entretien de parcs pour la Ville de Kirkland, l'arrondissement Saint-Laurent de la ville de Montréal, Québec, la Commission de la capitale nationale, l'organisme responsable des espaces verts de la région de la capitale nationale, et auparavant la supervision de travaux paysagers.

Il est membre de l'Association des responsables d'espaces verts municipaux et s’est impliqué au fil des ans dans des associations d'administration publique, de l’industrie horticole et les associations municipales ainsi que dans le développement d’America in Bloom, et comme  Il a été membre  d’associations canadiennes et internationale de parcs.